RSS

Le service à la clientèle = l’image de votre entreprise

20 Juil

Selon vous, qu’est-ce qui démarque le plus une entreprise, quelle que soit son ampleur?

Pour ma part, je vous dirais que le service à la clientèle est,  et sera toujours  la représentation de votre établissement la plus importante.

L’image que vous tenter de projeter commence par le portrait de votre service à la clientèle. Que ce soit la réceptionniste au moment de votre appel ou en référence à toute autre communication verbale ou écrite.

Voici un exemple flagrant selon moi, d’un service à la clientèle qui laisse à désirer. Je n’irai pas jusqu’à vous indiquer le nom l’établissement dont il est question.  Je ne suis pas ici pour les démolir. Mon but est de partager  une observation.

Les entreprises, comme certaines dans le domaine hôtelier nous envoie à l’occasion des invitations afin de se laisser découvrir et d’élargir leur clientèle. Suivant les instructions, elle nous invite à communiquer avec eux par téléphone. Par la suite, lorsque nous sommes en ligne avec la réceptionniste celle-ci se permet de passer des commentaires douteux, car le nom de famille est similaire à celui d’une autre personne les ayant contactés plus tôt dans la journée. Il n’y a pas un seul chien qui porte le nom de  » Milou  » comme on dit.

Les instructions de la réceptionniste ayant été suivies à la lettre, un retour par courriel incluant un certificat pour la fameuse  » invitation pour une nuit  » devait nous parvenir dans les jours suivants. N’ayant toujours pas accusé réception du fameux courriel de retour, nous tentons de rejoindre l’établissement par téléphone. Nous nous retrouvons sur une boite vocale qui nous invite, bien sûr,  à laisser un message. Chose faite gentiment, tout simplement pour demander à être rappelée.

Alors, nous sommes toujours en attente d’une réponse par courriel ou d’un retour téléphonique qui tarde malheureusement, et ce, depuis le 7 juillet dernier.

Je peux peut-être apporter une suggestion à cet établissement…

Prenez le temps de bien organiser vos campagnes promotionnelles, car votre façon de fonctionner n’impressionne pas vraiment. Au lieu de vous créer une bonne réputation, vous participer à l’inverse.

 

Advertisements
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :