RSS

Assistante administrative

21 Jan

Assistante administrative est un métier en pleine mutation, de simple saisie à son début, la secrétaire doit aujourd’hui être polyvalente et s’adapter aux différentes situations.

Actuellement, les Petites Entreprises, les artisans, les travailleurs autonomes n’ont plus les moyens financiers d’embaucher une telle assistante administrative à temps plein. Pourtant ils conservent un besoin réel d’assistance.

Ce sont ces besoins, qui font évoluer ce métier vers des propositions de services de plus en plus étendus.

1- POURQUOI S’ADRESSER AUX PETITES ENTREPRISES?

Les artisans, travailleurs autonomes ou gérants de Petites Entreprises sont débordés par la paperasserie qui leur prend un temps fou, sur des horaires de travails déjà surchargés.

Ils ont besoins de communiquer efficacement, non seulement pour garder leurs clientèles, mais surtout pour en démarcher une nouvelle.

Ils ont aussi besoin de flexibilité, pour gérer leur propre temps de travail et leur coût de gestion.

Travaillant toujours de façon traditionnelle, les artisans, travailleurs autonomes et dirigeants de Petites Entreprises ne voient pas l’avantage de déléguer ces tâches à une personne externe.

Ils ont besoins de faire confiance pour déléguer. C’est donc un rapport qu’il faudra établir avant toute mise en place d’un partenariat efficace.

2- POURQUOI FAIRE TRAVAILLER UNE ASSISTANTE EN TÉLÉTRAVAIL?

L’assistante en ligne est une professionnelle compétente et polyvalente qui est là pour alléger les tâches administratives ou autre besoin ponctuel. C’est la possibilité pour vous de déléguer une surcharge de travaille, donc ne plus s’éparpiller dans des tâches parfois ingrates, souvent ardues. Ses clients peuvent alors bénéficier de toute l’attention et du temps dont ils ont besoins.

Un client content est un client fidèle.

3- LA FLEXIBILITÉ D’UN TEL SERVICE ADMINISTRATIF.

Il faut aussi être disponible, pour profiter du moindre créneau horaire dont dispose l’artisan, le travailleur autonome ou le responsable d’une Petite Entreprise pour discuter des stratégies à mettre en place ou de son besoin ponctuel.

Un quart de temps suffit souvent à remplir la plupart de leurs tâches de gestion ou d’administration. Il y a donc un besoin réduit que l’emploi flexible d’une assistante externe permet de combler, à un coût défiant toute embauche d’une secrétaire à temps plein.

4- CONCLUSION

La clientèle doit prendre conscience que les services qui lui sont proposés, le sont par une personne compétente et polyvalente dans les domaines abordés, car pour satisfaire son client, il faut savoir tout faire, de la rédaction d’un courrier, à la création d’outils de communication performants. La rapidité et la disponibilité est un atout important.

Pour cela, l’assistante a un niveau d’étude élevé, une expérience concrète dans un certain nombre de domaine. C’est la base du télésecrétariat, un secrétariat qui se gère par les moyens de communications modernes, nécessitant une remise à niveau constante, offrant une gamme de services étendue et fonctionnelle.

Advertisements
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :